INJAZ Al-Maghreb

1er au niveau régional et 3ème au niveau national, c’est le fruit de travail réalisé par l’entreprise représentante de l’université Chouaib Doukkali et plus particulièrement l’ENSA d’El jadida dans le cadre de la 8ème édition de la Compétition Nationale de la Meilleure Junior Entreprises 2015, l’entreprise « J-TECH », fabrique et commercialise des machines d’éplucheur de petit pois électrique, qui permet d’écosser les gousses des petits pois facilement et rapidement. Les petits pois frais peuvent se déguster cuits, crus ou secs. Cet appareil présente un gain de temps considérable et facilite la tâche, tous les vitamines et le gout serons conservé.
Le prix de la meilleure jeune entreprise lycéenne 2015 est revenu à « Electronic Company » une entreprise qui a pour projet la conception d’un chargeur intégrant trois différentes sources d’alimentation, deux renouvelables et une électrique.
Quant au prix de la meilleure jeune entreprise étudiante 2015, il a été attribué à « Userforfait » de Rabat, et ce pour la conception d’une plateforme qui permet de convertir les minutes ou heures non consommées d’un forfait téléphonique en bons d’achats. Le prix spécial mobilité de la fondation SNCF a été attribué à « Guard My Ride » projet de l’université Mohammed 5 de Rabat, pour la conception d’un détecteur de tout type de mouvement ou de déplacement de voiture. Depuis sa création en 2007, Injaz-Almaghrib a formé 50 000 jeunes grâce à la mobilisation de 1750 conseillers bénévoles et 9 programmes de formation.